VIENNE 2004 UNE AUBAINE POUR LES MORDUS DE MUSIQUES CELTIQUES

 

Une fois de plus, les organisateurs de la nuit inter celtique, ont présenté un affiche alléchante aux passionnés  de ce genre musical, qui se sont déplacés en grand nombre pour assister à cet évènement . En effet, comme l'année dernière l'équipe de "Vienne Action Culturelle" a su choisir -du moins concernant Denez Prigent et Altan- les ingrédients nécessaires pour la réussite de cette  soirée dédiée à la musique celtique.

 Pour démarrer , l'excellent groupe irlandais Altan nous faisait une démonstration de la justesse de leur travail , ponctué par des très belles mélodies de leur composition, ou reprises du répertoire traditionnel irlandais. Très rapidement le ton était donné, et adhérant,   le public enthousiaste participait à la fête.

La superbe voix de Mairead Ni Mhaonaigh pleine de douceur, se propageait dans ce théâtre antique, telle une caresse,  pour le plus grand plaisir des spectateurs. 

La deuxième intervention revenait à Dan Ar Braz, jadis très proche des musiques bretonnes, mais aujourd'hui plus inspiré par une sorte de "pop rock", n'était pas à sa place dans cette manifestation . Citer Jean Jacques Goldman, comme complice suprême... alors que dans cette merveilleuse région -la Bretagne- il y tant de musiciens talentueux....était pour le moins ...curieux .

Pour rester dans le ton, et, cette fois dans la celtitude du spectacle, on retrouvait Denez Prigent. Ce fut le moment fort de la soirée, avec ses interprétations toujours justes, et ce choix "volontaire" d'exprimer dans ses chansons, la substance même d'une partie de la culture Bretonne. On a pu le constater dans l'assistance qui ressentait, cette incontournable complicité, s'immergeant dans le tourbillon des  mélodies de Denez, qui ne laissaient personne insensible.

En tout cas, merci pour ce spectacle, qui nous démontre, s'il en était besoin, combien les musiques porteuses de vraies racines, resteront immortelles .

Vincent Soussi                       RETOUR SOMMAIRE

A


Sujet U

Lorem

 

Sujet


Sujet QUATRE ici

Nous contacter ? radio.k@free.fr