Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/vhosts/radio-kaleidoscope.net/httpdocs/videos/technique/connexion.php on line 5
RADIO KALEIDOSCOPE VIDÉOS
SMARTPHONE TABLETTE TACTILE
CONNEXION LENTE

La fête du Travailleur Alpin Manu

Manu invite Bernard directeur technique de la fête du travailleur alpin. Explications sur l'esprit de cette fête qui ce déroulera du 29 Juin au 1 Juillet 2012 dans le parc de la Poya à Fontaine. Plus d'infos : http://www.travailleur-alpin.fr

Bluesy Denis et Daniel

Daniel et Denis parlent de blues, style musical père de la musique actuelle. Les deux amis tiennent l'antenne depuis 24 ans, c'est dire si le programme est de qualité.

Parlons Vrai ! José et Jean Louis

José et Jean Louis décortiquent l'actualité de chaque semaine pour mettre en lumière certains faits. Politique nationale ou locale tout y passe, vous voila prévenus !

Quelques Questions à Francisco Anouchka

Anouchka étudiante en master d'histoire économique et sociale contemporaine doit réaliser un mémoire. Elle monte aussi un projet avec le musée de la résistance. Le sujet ? Les militants chiliens qui sont arrivées en France pendant la dictature de Pinochet. Une occasion d'en apprendre plus sur l'un des personnages qui fait vivre la radio.

Amériques étudiants quebecois Marie Aline

Marie Aline lit une lettre ouverte de Hervé Philippe adressée à Jean Charest premier ministre. La révolte étudiante gronde contre l’augmentation des droits universitaires et la loi 78 qui restreint la liberté de manifestation !

Les nuits du bled Mohamed

Mohamed vous fais vivre les nuits de l'Afrique du nord a travers sa programmation musicale. Extrait d'émission, interview.

Archives 1991

Des images d'archives de Radio Kaléidoscope. Souvenez vous !

La fête du sourire Fransico

Céline invitée par Francisco parle de la fête du sourire de cette année : L’Association des Paralysés de France organise une vente de fleurs pour la fête des mères. L’occasion de parler des personnes à mobilité réduite.

Interview de Vincent

Vincent président de l'association réponds à nos questions sur le rôle de votre radio préférée.

Son Recuerdos Patricio

Patricio fait vivre la mémoire des chiliens et de l’Amérique du sud en général avec cette belle émission musicale de souvenirs des années 60. Lectures de courrier des auditeurs, musique savamment choisie par le spécialiste et interview !

Visite de la radio avec la MJC

Les jeunes de la MJC du quartiers des Eaux Claires sont venus visiter la radio dans la cadre d’un atelier sur le son. Manu les guide et leur explique qu’est ce que Radio Kaléidoscope et quel est son rôle. Cette vidéo montre leur visite et y associe des images d’archives de la radio.

Roots Inna Dub David

David fait vibrer l’antenne au son du reggae. Extrait d'émission, ambiance du studio.

Fais moi une scène Manu

Manu invite Barbara pour parler du festival Magic Bus et de l'association Dynamusic qui soutient la scène locale.

Quota Vincent

Radio Kaléidoscope défend la chanson francophone par le biais du mouvement Quota. Belles découvertes musicales de Vincent

Que faire ? JC Lamarche

Jean Claude nous livre l’actualité culturelle du mois. Au programme : concerts, pièces de théâtre, livres, expositions … Une écriture riche et une connaissance pointue lui permettent de nous décrire et de nous conseiller sur les activités de la région ...

Portrait d'étoile Michelle

Michelle invite Geneviève pour parler de la Casamaures, une ancienne maison d’un style particulier sur la commune de Saint Martin de Vinoux. Aujourd’hui la Casamaures se visite et est un lieu d’exposition ou de concert pour des artistes de la région.

Sur les rives du fleuve Congo Mbuet

Mbuet passe de la rumba congolaise à l’antenne, la danse du nombril contre nombril ! Extrait d’émission et interview du sympathique spécialiste.

Que Faire ? Marie France

Marie France invite Paula médecin colombien qui à fait ses études à l’École Latino Américaine de Médecine à Cuba. Paula nous en apprends plus sur cette école.

Que faire ? Francisco

Marie France et Francisco invitent Rachel et Carlos , ce dernier représente la marche patriotique pour la deuxième et définitive indépendance de la Colombie. Carlos nous explique les revendications de ce mouvement.